L’invité de 7h50 – France Inter

Quentin Bidault 04/05/2016 8:40 France Inter

Bonjour,

J'ai entendu ce matin Léa Salamé interroger son "invité de 7h50", Nathalie Kosciusko-Morizet, sur Nuit Debout et les "250 policiers blessés depuis le début du mouvement". Or, si environs 230 policiers ont été blessés depuis le début des manifestations contre la loi travail, seulement cinq policiers ont été blessés en lien avec Nuit Debout. (Ma source : cet article du Monde http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/03/les-exagerations-d-estrosi-sur-les-policiers-blesses-et-les-degradations-de-nuit-debout_4912889_4355770.html )
Vous comprenez que cela puisse biaiser la réponse de l'invité, "plomber le débat", et que ce manque de rigueur puisse agacer. C'est relayer des informations fausses issues d'une campagne qui vise à donner une mauvaise image de Nuit Debout.
Je suis sûr pourtant du professionnalisme de votre collègue journaliste. Aussi, pouvez-vous lui faire passer ce message? Peut-être souhaite-t-elle se corriger.

Cordialement,

Quentin Bidault

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...