l’invité de8h20

sylviane sylviane gauvin 27/09/2016 13:27 France Inter

message à destination de la rédaction du 7/9 et particulièrement Mr Cohen.

il y a qq jours vous invitez Nicolas Hulot, Gael giraud qui parlent du désastre de la politique économique mondiale sur l'état de l'environnement et même de la survie de l'humanité Ok
ce matin et hier vous recevez des candidats à la primaire de la droite et donc à la présidentielle et pas une seule question de votre part sur ce sujet !!!!?????
Je me sens complètement désespérée que vous journalistes qui êtes conscients de l'impacte écologique dramatique des politiques économiques actuelles (ou alors vous n'écoutez pas vos invités) fassiez quasi systématiquement l'impasse dessus lorsque vous invitez un responsable politique au profit de ''l’actualité''
mais putain de merde vous avez quoi dans la tête ???!!!
c'est plus intéressant de parler des conditions de travail des ouvriers sur le Titanic ou sur les inégalités sociales ou sur l’émeute en 3e classe que de parler de la trajectoire du bateau??? !!!
intéressant pour qui ?
pour vous ? (alors vous n'écoutez vraiment pas ce que disent vos invités)
pour vos auditeurs? si personne ne s'en soucie alors tant pis?
cette question est centrale, fondamentale et j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle passe sans arrêt à l'as et n'est évoquée que lorsque vous invitez des spécialistes (hulot , giraud, picketty, stiglitz...) qui ne sont jamais confrontés aux politiques qui prennent ou briguent de prendre les décisions.
comme si ce qu'ils disent n'était qu'une opinion parmi d'autres .
voici qq questions dont j'aimerais beaucoup avoir les réponses de chacun des candidats
pour vous que représente la transition écologique et quelle place tient elle dans votre programme ?
et que pensez vous des analyses de Gael giraud notamment sur les collusions entre les décideurs politiques, les hauts fonctionnaires et les grandes majors compagnies et leur lobby par exemple?
ça nous changera de l'éternel ''et avez-vous un commentaire à faire sur le commentaire qu'a fait machin a propos de déclarations de truc? ne trouvez vous pas ceci un peu excessif, caricatural , déplacé...?''

merci de m'éclairer sur vos choix
sylviane

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...