Loi asile immigration

Gwenaelle Gourmelon 23/04/2018 13:38 France Inter

Monsieur ,

Je suis très choquée après l’écoute du journal de 7 h sur France Inter ce samedi 21 avril
À propos des débats sur la loi asile immigration, le seul reportage parle des manifestants du FN à l’extérieur de l’assemblée nationale et leur donne la parole, aucune autre prise de parole de députés ou ministre opposants ou favorables à la loi ...!
Pour un des journaux les plus écoutés de France, j’ai honte.... Je suis une fidèle auditrice de France Inter et ne comprends pas un tel manque sur un sujet sensible
Comment est ce possible ?
Le journal de Serge Martin de 8 h était tout à fait plus clair à ce sujet, et je m’en félicite

S’il en avait été ainsi, je vous aurais approuvée sans réserve. Nous avons donc réécouté le journal. Et ce n’est pas du tout ce que vous décrivez. Les autres positions que celles du Front national ont été énoncées clairement dans le journal de 7H. Donc, dans ce journal, la parole n’a pas été donnée qu’au Front National. Ce qui, évidemment, vous gêne, c’est ce reportage sur la manifestation FN. Mais de quel droit devrions-nous censurer la position du parti d’extrême-droite? Il dispose d’un temps de parole, contrôlé méticuleusement par le CSA. Dans le journal de 8h, d’autres opinions ont pu s’exprimer; nous ne pouvons évidemment pas toutes les diffuser dans le même journal. Nous respectons le pluralisme et les diverses opinions.

Partager sur...