et la Lozère on en parle quand ?

Catherine BALESTRA 06/06/2016 14:02 France Bleu

Monsieur,
Je ne comprends pas pourquoi la radio s'appelle FRANCE BLEUE GARD LOZERE car la Lozère elle n'existe chez pour les gardois, si, elle existe juste pour les champignons et les truites!
Quand on écoute votre radio, on entend parler que du Gard, du Gard et encore du Gard.
Jamais une pub pour des manifestations qui se passent en Lozère!
La météo c'est le Gard, les jeux ne sont que pour Nimes et ses alentours, jamais un candidat lozérien et d'ailleurs comment irait-il dépenser un bon d'achat de 50€ à Nimes (ça fait cher le transport non ?).
Nous sommes quoi nous autres lozériens, des bâtards ? des laissés pour compte ? Il n'y a que les cèpes et les truites qui intéressent les gardois ? Ca on le voit au nombre de camping cars qui vient se gaufrer chez nous avec l'eau gratuite et tout et tout (ça c'est nous qui payons, aucun respect de la nature et des lozériens, en plus ils se vantent d'aller vendre les champignons 5 fois plus cher en bas, c'est quoi ça ? Ca veut dire quoi cette mentalité de merde ? Même pas ils achètent un pain chez nous). SVP n'appelez plus votre radio FRANCE BLEUE GARD LOZERE, j'appelle ça une usurpation, car la Lozère personne ne la connaît, personne ne sait qu'elle existe dans vos studios.
Rassurez vous je ne suis pas la seule à penser, dire tout ça, moi je sers de porte parole pour vous le dire et je peux vous dire qu'avec mon époux nous sommes franchement dégoûtés de la mentalité de votre radio et des gardois en général.
Cordialement,

Voici la réponse du rédacteur en chef de France Bleu Gard Lozère :
« Nous sommes présents dans l’info et les programmes tous les jours en Lozere. Notre reporter Said Makhloufi basé à Mende fait tous les jours 1 à 3 sujets qui sont de véritables pépites pour mettre en avant ce territoire que nous ne délaisserons jamais car il est partie intégrante de notre zone d’écoute.

La plupart de ces sujets illustrant une actu natio en Globcal ou bien d’hyper proximité viennent enrichir notre antenne au quotidien.
Nous sommes aussi partenaires de plusieurs évènements lozériens tout au long de l’année. Les auditeurs qui jouent et appellent au standard sont aussi bien gardois que Lozeriens… d’ailleurs, nous avons obtenu de trés bons résultats d’audience en Lozere lors de la dernière vague médiamétrie: ( + 1000 auditeurs séduits) !!

Donc, pas d’ostracisme de notre part vis à vis de ce magnifique département. »

Partager sur...