madame

valerie henau 20/05/2016 8:09 France Culture

Ayant découvert - merci ! joli coup de pub- grâce à France Culture Taranis et son goût du " riot porn" pour le coup vraiment "nauséabond" ( un mot que certains brandissent volontiers); je suis encore plus atterrée - je l'étais déjà sur le moment- que la parole ait pu être donnée , sur un média du service public, à son instigateur et à ses assertions partisanes et dangereuses... Que des journalistes de la qualité de Brice Couturier puissent être pris à parti pour leur courage face à ce type d'individu me consterne d'autant plus !

Voici la réponse de la Directrice de France Culture

« J’ai bien lu votre message et je vous en remercie.
Je suis très touchée également par votre écoute attentive et passionnée.
Je crois que sans masquer les fractures du débat en France, il convient sur l’antenne de France Culture, en cohérence avec la promesse de notre antenne, de penser et de dialoguer avec une certaine exigence d’écoute, de calme, convaincus que nous sommes des vertus de l’échange. Les désaccords doivent pouvoir trouver, surtout dans Les Matins, une expression mesurée, ce qui n’implique pas de concessions sur le fonds.

C’est à ce travail de maîtrise et de contrôle que j’invite mes chers collaborateurs, producteurs et chroniqueurs, à l’antenne comme dans la programmation des émissions.

Vous me direz à l’avenir ce que vous en pensez en continuant, j’espère, à écouter notre radio et avec l’exigence qui est la vôtre.

Sandrine Treiner
Directrice de France Culture  »

Partager sur...