Mais où tu vas France Culture ?

Nicole Delvallée 09/11/2015 14:51 France Culture

J'ai attendu  un temps raisonnable après le début de la nouvelle grille : il faut un temps d'apprivoisement pour  les nouveaux programmes, tant côté auditeur que  pour que les émissions se rodent. Mais il  ne semble pas que cela  s'améliore : disparition de Colette Fellous, une voix, une intelligence  que  nous regrettons beaucoup.

En revanche, j'espérais être  enfin débarassée du grand talent (que je ne conteste pas) de  Denis Podalydès, mais trop c'est trop !  Il y a  tout de même  d'autres acteurs  en France  qui pourraient nous  susurrer " Le manteau "de Gogol, que nous n'avons entendu que  quatre fois, dont deux à suivre  dans ces deux dernières années...

Ping pong, qui succède au rendez-vous de Laurent Goumarre me le fait regretter : je trouvais  son émission  "branchouille", mais au moins  on sentait qu'il y avait du travail en amont. Ping pong l'est  tout autant, le travail en moins !

Que dire des dramatiques policières ? On se croirait revenus dans les années  soixante !  Et l'économie de moyens  va bientôt friser le théatre amateur !

 Oui je suis une râleuse ! Et j'en suis  fière ! J'ai  de France Culture une  trop haute opinion pour passer sur  l'érosion qui semble l'atteindre de plus en plus. ( On  remercie nos  gouvernants pour leurs discours sur la culture !)

Ah, j'ai toutefois une satisfaction  à noter : Caroline Broué est une merveille d'intelligence, d'empathie, de professionnalisme, ses émissions sont un régal et grâce à elle  je continue à dire  Vive france Culture !

 

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 150 à 200 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.
Merci de votre fidélité à nos antennes. 
Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...