Malgré mes efforts, je n’y arrive pas…

Françoise Lavenu 17/10/2016 9:21 France Inter

Bonjour
Je peux vous assurer que j'ai fait des efforts. Je me suis répété tous les arguments en faveur du changement dans les programmes, mais je n'y arrive pas. Je regrette tous les samedis l'émission de Philippe Meyer.
La Preuve par Z est, pour mo,i un échec complet. J'aimais entendre le samedi en préparant le repas les chansons françaises qui, souvent, flottaient dans ma mémoire mais aussi celles que je découvrais. C'était la seule émission qui permettait de faire vivre ce patrimoine et après Jean-Christophe Averty, Philippe Meyer avait su imposer son style. L'émission la Preuve par Z n'apporte rien de nouveau et elle est même très ennuyeuse. Il y a sur France Inter d'autres émissions sur la musique classique beaucoup plus attrayantes, il y a aussi France Culture mais il n'est plus possible d'écouter ces chansons qui témoignent de notre passé récent.
Je souhaiterais donc que cette tranche horaire reste dédiée à la chanson française avec Philippe Meyer ou un autre animateur.
Je vous remercie.
Françoise Lavenu

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...