Manipulation médiatique

Raphaël Pezet 20/03/2017 16:30 France Culture

Bonjour,

J'ai attentivement écouté votre journal de 8h00. Il m'a absolument scandalisé!
Ce weekend a eu lieu un gigantesque évènement politique: 130 000 personnes se sont rassemblées autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon et du projet dont il est le porte-parole!
Une mobilisation sans égal pour aucun des autres candidats et vous n'en dites pas un mot!!! Vous parlez des 20 000 personnes qu'a rassemblé Hamon hier mais sur Mélenchon, qui en a rassemblé 6 fois plus, vous dites "qu'il patine"!!!
Quel mensonge! Quelle propagande! Alors les gens qui ne s'informent qu'en vous écoutant vont dire "tient! Mélenchon doit être hors course. Pas la peine que j'écoute ce qu'il dit". Votre influence est néfaste. Vous manipulez l'opinion. J'espère que vous avez au moins conscience que vous êtes le principal outil de destruction de notre démocratie...

Avec mon cordial mépris.

Raphaël Pezet

Je comprends votre réaction militante et le fait que vous souhaiteriez n’entendre que des informations autour de Jean-Luc Mélenchon. Ce fut le cas samedi à l’occasion de son rassemblement place de la Bastille. Mais lundi matin, soit deux jours après l’événement, il est normal que l’information évolue et que nous évoquions des événements plus récents ou à venir. Donc pas de manipulation, comme vous nous accusez, mais une information qui se renouvelle sans cesse…

Partager sur...