Manque d’objectivité dans l’information

Jorge Sexer 07/07/2016 16:16 France Culture

Bonjour,

Dans le journal de 9h (France Culture) du 6 juillet, Olivier Denray parle de la motion de censure que les députés dits frondeurs tentent de présenter à l'Assemblée. Il présente une interview avec un de ces deputés, de la manière suivante:

"Les frondeurs et les élus de gauche qui veulent sanctionner le gouvernement ont encore 7 hs devant eux pour réunir les signatures nécessaires au dépôt d'une motion de censure, réaction logique et légitime sans doute après ce nouveau coup de force de Manuel Valls, qui refuse donc aux élus du Palais Bourbon le temps de la parole alors qu'il n'a pas perturbé le moins du monde le débat lorsque le texte a été détricoté par les sénateurs."

"Réaction logique et légitime sans doute ", opine M.Denray. À noter qu'il ne s'agit ni d'un édito ni d'une chronique mais juste de l'information "brute". Une information clairement biasée dans ce cas-ci. Si je m'adresse à vous c'est parce que ce n'est pas la première fois que je répère ce genre d'écarts du devoir d'objectivité chez les journaux de France Culture.

Merci de votre attention,

Je suis tout-à-fait d’accord avec vous: il s’agit d’un commentaire et non de la présentation de faits, comme devrait pratiquer un présentateur. J’en fais part aux responsables de France Culture.

Partager sur...