La marche de l’histoire sur la France Catholique

Bénédicte PAYRE 29/11/2016 11:42 France Inter

Bonsoir,

Etant catholique pratiquante, j'ai été blessée par l'émission 'La marche de l'histoire' d'aujourd'hui 28 novembre.
Des propos tels que 'le cadavre du catholicisme bouge encore' (2'47) ou 'le catholique a presque une anthropologie physique' (10'50) ou bien encore 'ils fonctionnent un peu comme des ralentisseurs sociaux' (22'00) sont ils dignes d'une radio comme France Inter ?

Le portrait de la France Catholique que vous dressez là, est malhonnête. La France Catholique est bien plus diverse que vous ne l'imaginez. Rendez-vous dans les permanences du Secours Catholique, rendez-vous à Lourdes, vous verrez la France Catholique aux cotés de ceux que notre société hyper-performante laisse sur le coté.

Enfin, les Catholiques comme tous les Chrétiens croient au CHRIST pas en François Fillon.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...