La marche de l’histoire

Jean-François MUGNIER 18/05/2016 13:55 France Inter

Ce 18 mai, M. J. Lebrun a affirmé que le salaire d'un "enseignant du second degré" était de 3 300 euros. Peut-être pense-t-il aux agrégés, mais l'enseignant "moyen" du second degré étant un certifié, il me semble qu'il ne gagne pas cette somme, même en fin de carrière. Quand on sait quel est le salaire de départ (et ce qu'il était il y a 10 ans !), le salaire moyen est bien inférieur !!! Merci de vous renseigner et de rectifier cette fausse information ; et de dire que les policiers sont mieux payés et que les enseignants français sont très mal payés par rapport à ceux des pays européens comparables. D'où la médiocrité culturelle des jeunes enseignants français... on a l’École qu'on mérite !

Voici la réponse de Jean Lebrun :
« J’ai donné la grille des traitements nets dans la police : de 1300 euros pour un gardien de la paix débutant à 3300 pour un brigadier chef ou un major en fin de carrière. Et ai ajoutét que c’était comparable aux salaires du secondaires, appuyé en cela par mon invité.
De même que chez les policiers, il y a des grades chez les enseignants du secondaire et un agrégé en fin de carrière a un salaire comparable à un brigadier-chef en fin de carrière.
Quant à affirmer que les enseignants doivent être payés plus que les policiers, c’est un autre débat . »

Partager sur...