mardi matin

olivier ARNAUD 17/05/2016 13:27 France Culture

Cher M.Denaes,
comme quelques millions de citoyens, je suis un accroc des antennes radio-france. Au fin fond de la ruralité, ces antennes sont des compagnes de notre quotidien. Qualité, esprit public, générosité définissent les programmes. Un bémol; la programmation du mardi matin au matins de france-culture. G.Erner est un journaliste merveilleux. Mais quel intérêt a-t-il de tenir le micro à un invité politique uniquement préoccupé par sa carrière? (par définition même de l'homme-femme- politique). Les paroles de l'homo politicus, sont des fortifications à partir desquelles il organise la maîtrise de son terrain proche. Aucun intérêt. Laissez ce type d'intervention aux micros de bas étages et soignez nos oreilles par la l'intelligence (intellegere) que vous savez si bien diffuser.
amicalement.

Merci pour sa fidélité ; nous pouvons comprendre votre réaction mais France Culture se doit de faire vivre le pluralisme politique en matière de temps de parole politique.

La chaîne consacrera son antenne du 23 mai à ce sujet – « redonner le désir de politique à un an de la présidentielle  »

Partager sur...