MARRE DU FOOT !

ivan ROBERT 09/01/2017 10:30 Radio France

Bonjour M. Le Médiateur,
Pour moi, France Info est, depuis longtemps, une radio devenue inécoutable en raison de sa culture du foot ; j'évite donc cette radio.
Mais je ne comprends pas pourquoi la rédaction de France Inter fait également du foot une religion, alors que l'évocation de tant d'autres sports (en ce moment des sports d'hiver : biathlon, ski nordique, descente etc) nous offriraient des images "radiophoniques" tellement plus belles et agréables, plus saines aussi, en contraste total avec les images de corruption, d'argent, de violence, d'égo, de personnages grossiers, de supporters éméchés et d'affaires louches véhiculées par le foot.
Et le foot n'est pas la météo : si cette dernière est une information nécessaire et fort légitime au quotidien, ce ne devrait pas être le cas pour le foot.
L'omniprésence du foot à la radio, un choix politique ?
En tout cas un choix déplorable !
ivan ROBERT

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...