Marre des micro-trottoirs!

Max Bonnefille 03/01/2017 17:35 France Inter

ASSEZ!!! ASSEZ!! Marre de ces soi-disant reportages à la con qui ne sont que des micro-trottoirs sans aucun intérêt!
Hier au journal de 19h, nous avons eu droit au menu choisi par quelques acheteurs. Untel achète un chapon, celui-là préfère des fruits de mer... PASSIONNANT!
Aujourd'hui au 13h, place aux achats de dernière minute "dans des boutiques parisiennes"! Vous appelez ça de l'information ???
Et c'est tout le temps comme cela. Je me souviens même de "l'interview" d'un enfant de 10 ans au lendemain de l'attentat de Nice!!!
De grâce, faîtes votre boulot! Vous êtes journaliste! On se moque de ce que fait ou pense le premier venu rencontré dans la rue. En plus, si vous travaillez un peu plus, cela vous évitera peut-être de parler tout le temps au conditionnel. On écoute la radio pour avoir des faits, pas des présomptions, des racontars, ou des "il se pourrait que...".

Comme vous, je ne suis pas fanatique des micro-trottoirs qui n’apportent aucune information: on demande à un anonyme de commenter telles décisions ou de dire ce qu’il pense de tel événement. Toutefois, la radio, c’est la vie et dans le cas de Noël, chacun peut se retrouver dans ces sujets, certes légers et anecdotiques, mais qui sont « vécus » par des milliers d’entre nous. Ce sont des « marronniers », mais, pendant la « trêve des confiseurs », ils ont un caractère sympathique et concernant. Pendant cette période, cela nous change des lourdeurs de l’actualité, de la guerre, des attentats, des polémiques politiques; vous êtes d’ailleurs nombreux à nous demander de penser aussi à l’actualité plus positive, plus constructive et moins stressante…

Partager sur...