Marre du sexisme de Daniel Morin

Claire Karpman 11/05/2016 8:26 France Inter

Bonjour,
Je veux vous faire part de mon indignation face à la pastille de Daniel Morin juste avant 7h de ce mardi 10 mai, dans laquelle il évoque Denis Beaupain, soupçonné de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles, en le qualifiant de "chaud lapin". Il est lourdement familier de ce genre de propos qui amalgament agressions sexuelles et séduction, en les plaçant sur un continuum comme si la différence n'était que question de degré et non de nature.
Alors que France Inter a contribué à médiatiser cette affaire,l'un de ses intervenants contribue à enraciner une vision des choses sexiste dont découlent précisément les difficultés des victimes à porter plainte et à se faire entendre.
L'humour et la liberté d'expression n'excusent pas ce genre de propos, et il est tout bonnement honteux que France Inter continue à les accepter sans même souligner leur caractère problématique.
Dénoncer le sexisme ça doit se faire aussi sur ses propres ondes.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...