la matinale de france Inter du 3/11/2017

Emmanuel Collin 06/11/2017 10:11 France Inter

Je souhaite réagir à la manière dont Nicolas Demorand a conduit l'échange de ce matin avec Maître Dupont Moretti. Il ne m'a pas paru correct de qualifier d'"obscènes" des propos qui ont pourtant été expliqués sur le fond et remis dans leur contexte. Je suis tout autant révolté contre des actes terroristes lâches que contre ma radio publique préférée (et que je finance) quand celle-ci dérape à ce point. Nicolas Demorand a insisté lourdement avant de retrouvé bien trop tardivement à mon goût le chemin de l'humanité.
Je croyais jusque là que Radio France était un derniers remparts contre l'aliénation des esprits et la vindicte populaire.
Encore un petit effort et les terroristes auront gagné la partie.
Comptant sur un sursaut de cette grande et belle maison.
Bien à vous

Vous avez été très nombreux à réagir à l’interview de Me Dupond-Moretti par Nicolas Demorand. Réactions toutes transmises à la direction de France Inter. En tant que médiateur, j’ai également informé l’ensemble des journalistes et des producteurs des « dangers » des réactions « populistes » à l’antenne, lorsque, notamment, le journaliste manque de recul, de distance face à un événement et joue sur l’émotion. Le rôle du journaliste est d’informer, d’interroger, voire d’être insistant en cas de refus de réponse, mais pas de jouer les procureurs ou les juges.

Partager sur...