Matinales Patrick Cohen

André TUDELA 20/01/2017 10:50 Radio France

Merci monsieur le médiateur . Merci de transmettre à Patrick Cohen,
Monsieur Cohen, je suis un adepte de France Inter que j'écoute tous les jours et particulièrement votre matinale. J'apprécie votre opiniâtreté et votre rigueur sur tous les sujets abordés. J'ai été choqué l'autre matin par l'intervention d'un snipper qui au nom de "26 millions de français" (Ah bon !), s'est cru autorisé d'interpeller le premier ministre avec tant d'impolitesse, d'ingratitude et finalement de vulgarité. Mais c'était trop tard, le buzz a bien tourné sur tous les médias, vidéo de France Inter en tête. Je ne sais comment sont sélectionnés les personnes qui passent à l'antenne ? Mais manifestement, il y a un bugg quelque part dans la maison ?
Deuxième mise en cause de votre édition du matin avec les hôpitaux et cette intervenante Sabrina Ali Benali qui elle aussi ment pour passer à l'antenne. Deuxième beug en 2 jours.
J'aime bien votre émission et vous particulièrement, je l'ai déjà dit. Mais où commence et où s'arrête réellement la conscience professionnelle et le sérieux d'une chaîne de service publique s'il est facile de s'y introduire et d'insulter les gens, les tourner en ridicule ou y introduire de fausses informations sans vérifications préalables.
Un déçu de ces moments d'égarement de votre station,
André

Je comprends vos réactions, mais le filtrage est parfois difficile dans les émissions en direct. Dans le cas de l’auditeur prônant la violence, il n’a évidemment pas dit au standard de l’émission qu’il allait déclarer cela à l’antenne. Et Patrick Cohen a réagi de manière professionnelle en le coupant. Quant aux mensonges de l’interne, France Inter (et d’autres médias) a été abusée (voir mon explication dans les messages précédents); Patrick Cohen a eu l’honnêteté de le reconnaître. Mais une vérification aurait dû être opérée en amont.

Partager sur...