Les Matins/ Brice Couturier/France Culture

France NEBOUT 19/05/2016 14:45 France Culture

Bonjour,

suite à l'émission de France culture du mercredi 18 Mai 2016 de 07H00 à 09H00, je désapprouve de façon formelle le fait que soit invité un journaliste "TARANIS" qui incite à la haine et à la violence. Je vous laisse voir par vous même la video en première page éloquente de leur site internet "http://linkis.com/www.taranisnews.com/tk9YB".

De plus, je soutiens activement M Brice Couturier, sur cette émission qui a osé révéler la vérité, et qui, depuis cinq ans anime avec qualité les débats sur Franceculture.

Que nous soyons d'accord ou pas avec M Brice COUTURIER est une chose, que vous invitiez des personnes prônant la haine et la violence est indigne de Franceculture et de ses auditeurs.

Pour finir, en tant qu'auditeur, si j'écoute Franceculture, tous les matins, c est pour avoir un nouvel éclairage sur l'actualité, une qualité de réflexion et une certaine hauteur et retenue.

J'adore les matins de Franceculture et l'équipe qui l'anime, toutes opinions confondues, merci de rester sur ce niveau de qualité et ne pas inviter des personnes prônant la haine.

Merci

Voici la réponse de la Directrice de France Culture

« J’ai bien lu votre message et je vous en remercie.
Je suis très touchée également par votre écoute attentive et passionnée.
Je crois que sans masquer les fractures du débat en France, il convient sur l’antenne de France Culture, en cohérence avec la promesse de notre antenne, de penser et de dialoguer avec une certaine exigence d’écoute, de calme, convaincus que nous sommes des vertus de l’échange. Les désaccords doivent pouvoir trouver, surtout dans Les Matins, une expression mesurée, ce qui n’implique pas de concessions sur le fonds.

C’est à ce travail de maîtrise et de contrôle que j’invite mes chers collaborateurs, producteurs et chroniqueurs, à l’antenne comme dans la programmation des émissions.

Vous me direz à l’avenir ce que vous en pensez en continuant, j’espère, à écouter notre radio et avec l’exigence qui est la vôtre.

Sandrine Treiner
Directrice de France Culture  »

Partager sur...