Les matins de Fce Culture le 25/04/2016

Michèle Fleury 25/04/2016 10:53 France Culture

Une question grave débattue "Matins" lundi 25/04/16. Une question non abordée, essentielle concernant Flamenville. Le constructeur de ce projet Bouyges. Un maçon ! Celui-ci n'a jamais construit de centrale nucléaire !!! La sous-traitance de main d'oeuvre étrangère (n'y voir aucun "racisme"). Les malfaçons patentes sont les résultats de CES choix. Encore des copinages ???.
Oui, cette centrale devait être la "vitrine d'un savoir-faire" français.
Oui, le nucléaire a été d'une maîtrise industrielle française de haut niveau. Les politiques opportunistes des années durant: suppressions d'emplois, sous-traitance ... Les choix d'aujourd'hui restent un enjeu d'avenir. Pourquoi encore l'absence d'un(e) participant(e) qui peut nourrir un débat avec intelligence ???
Je préférais "les matins" d'avant. Cordialement.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...