Les matins de France Culture

Shirley Courseau 20/05/2016 8:45 France Culture

Monsieur Le Médiateur,
Depuis bien des années je passe mes matinées à l'écoute de France Culture, parce qu'un jour, j'ai fait le choix de l'intégrité, la compétence, la confiance; cette dernière acquise dans la durée grâce au travail des intervenants de qualité qui opèrent sur cette chaîne, dont fait partie Brice Couturier duquel j'ai suivi le parcours.
Il y a aussi cette sensation gratifiante d'enrichissement qui rend " accro" à l'écoute de certaines "pointures" et, Brice Couturier en fait partie évidemment.
Il est impératif de conserver cette qualité en veillant à la probité de ceux qui s'expriment sur cette antenne.
En l'état, je suis prête à signer pour l'avenir autant d'années qu'il le faudra.
Avec toute ma considération.

Voici la réponse de la Directrice de France Culture

« J’ai bien lu votre message et je vous en remercie.
Je suis très touchée également par votre écoute attentive et passionnée.
Je crois que sans masquer les fractures du débat en France, il convient sur l’antenne de France Culture, en cohérence avec la promesse de notre antenne, de penser et de dialoguer avec une certaine exigence d’écoute, de calme, convaincus que nous sommes des vertus de l’échange. Les désaccords doivent pouvoir trouver, surtout dans Les Matins, une expression mesurée, ce qui n’implique pas de concessions sur le fonds.

C’est à ce travail de maîtrise et de contrôle que j’invite mes chers collaborateurs, producteurs et chroniqueurs, à l’antenne comme dans la programmation des émissions.

Vous me direz à l’avenir ce que vous en pensez en continuant, j’espère, à écouter notre radio et avec l’exigence qui est la vôtre.

Sandrine Treiner
Directrice de France Culture  »

Partager sur...