Les matins , Jacques-Alain Miller

Fabienne Marliangeas 20/04/2017 13:50 France Culture

Bonjour,
je suis tout à fait choquée de la façon dont Guillaume Erner a conduit l'interview de l'invité des matins Jacques-Alain Miller. J'ai cessé d'écouter la matinale et je ne suis pas sûre de l'écouter de nouveau. J'ai toujours pensé que sur France Culture on pouvait entendre des voix différentes, qu'il existait une vraie liberté car l'animateur des émissions du matin acceptait d'être sur un rythme différent, sur une écoute fine de l'interlocuteur. Je ne connais pas bien Jacques-Alain Miller et j'ai bien entendu que ce doit être quelqu'un de difficile à interviewer, beaucoup de ces propos étaient discutables -provocateurs à n'en pas douter. Mais enfin, Guillaume Erner s'est replié dans un agacement peu professionnel qui ne permettait absolument pas à l'auditeur d'entendre ce qu'avait à dire l'invité -sermonné, le pauvre, comme un enfant !
La directrice des programmes se félicite des bons résultats d'audience, j'en suis heureuse pour cette chaine qui m'accompagne depuis vingt ans déjà mais je dois dire que cette évolution de la matinale vers un "anchor man", comme le dit Marc Voinchet, qui veut policer, lisser la parole de ses invités (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je le constate) me déplait profondément et m'attriste.
Je ne suis certainement pas représentative de vos auditeurs mais je tenais à vous en faire part étant donné l'importance pour moi de cette radio qui m'accompagne tout au long de la journée, et j'aimerais que mon opinions puisse être transmise.
Bien cordialement
Fabienne Marliangeas
Fabienne Marliangeas

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...