Médecin du Monde gravement mis en cause

Christian Fabre 17/06/2016 14:12 France Culture

Bonjour,
ce matin dans l'émission de Guillaume Erner, l'Invité des Matins à 7h40, Médecins du Monde a été gravement mis en cause par l'Invité, à propos de la campagne que l'ONG vient de lancer, concernant le prix abusif des médicaments.
Je trouve absolument scandaleux que ce thème ne soit pas abordé dans une émission contradictoire, donc en présence d'un représentant de Médecins du Monde France.
Mr Erner s'est contenté d'inviter Patrick Errard, directeur Général de la filiale Française d’Astellas Pharma, deuxième groupe pharmaceutique Japonais et président du syndicat des entreprises du médicament (Leem).
On ne peut laisser se développer un tel "journalisme d'information" !!!

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas du journaliste que d’inviter le président du LEEM. L’industrie pharmaceutique est mise en cause par Médecins du Monde; il est intéressant de connaître sa réaction et de « titiller » son représentant à propos des prix excessifs de certains médicaments. Médecins du Monde s’exprimera à un autre moment. Quand nous recevons un invité, nous ne mettons pas son opposant en face, sauf s’il s’agit d’une émission de débat. Ce qui n’était pas le cas.

Partager sur...