Médiateur fantoche

Doc Sportello 07/03/2016 12:13 France Culture

La médiation sur l'antenne de France Culture tourne carrément au ridicule : après l'auto promo Tintin, nous avons droit à une auto promo sur l'héroïsme des reporters de terrain... En leiu et place de la médiation.

Il semble que le médiateur ait choisi de se défiler lâchement désormais face aux innombrables critiques dont FC fait l'objet.

Je suis parfaitement dans mon rôle quand je présente une réponse effective à des protestations. Par ailleurs, j’estime que le rôle du médiateur n’est pas de s’occuper que des "mécontents", mais aussi d’expliquer les "coulisses" de la radio; et je sais que cela intéresse bon nombre de nos auditeurs que de comprendre comment se fabrique la radio. Concernant "Tintin", cela a permis d’expliquer comment se réalise une fiction et de pénétrer dans les coulisses d’un studio d’enregistrement.

Pour aller plus loin, j’ajouterai que, bien souvent, les protestations viennent d’une méconnaissance de nos fonctionnements. Et c’est bien le rôle du médiateur de d’expliquer tout cela…

Partager sur...