Merci aux « racines du ciel »… et encore !

Eric MArchal 27/09/2016 7:53 France Culture

Bonjour

J'ai découvert avec tristesse et consternation que l’émission "les racines du ciel" n’était pas reconduite cette année sur l'antenne de France Culture.

Nous sommes à un un moment ou l'on voit, en France et dans le monde, les ravages des différentes intégrismes (Daech, ultra orthodox de tout poil, Civitas... etc ...)

C'est à ce moment que nous avons plus que jamais besoin d'une émission intelligente, ouverte tout en finesse et respect qui permet le dialogue, la connaissance, l’échange, la compensation, la tolérance, le respect entre différentes traditions, cultures, religions et spiritualités.

Cette émission unique était : les racines du ciel !

les émissions communautaires sont maintenues, elles ; Prêchant un peu plus chacune pour leur chapelle.. mais plus personne n'est là pour apporter une vue d'ensemble, du recul, une position méta, la découverte et l'accueil de l’altérite.

Merci à ceux qui ont fait "les racines du ciel" pendant des années. (Immense Merci à Leili Anvar)

et merci de permettre à cette même émission, ou à une autre, tout aussi nécessaire pour l’intérêt général, de refleurir sur vos ondes. Car un si bel arbre, avec de si profonde racines et un si beau feuillage ne peux que redonner de nouvelles pousses....

Bien a vous

Eric Marchal, (Chaman)

Les Racines du ciel étaient l’émission de Frédéric Lenoir, qui a quitté la chaine et transmis son émission à Leili Anvar. Elle crée sa propre émission sur les spiritualités le mercredi à 22h15 dans le cadre des Discussions du soir. Merci

Partager sur...