merci de demander à vos journalistes un petit effort

anne marie four 05/12/2016 10:33 Radio France

aujourd'hui samedi, 15h, l'un de vos journalistes (homme) a parlé d'une personne cagoulée...... Je crois vous avoir déjà écrit pour indiquer que l'on dit ENCAGOULE, comme endimanché, engazonné, encapuchonné etc...... est ce si difficile pour un journaliste de parler correctement?
je vous serais reconnaissant de faire passer le message, dans le même temps profitez en s'il vous plait pour rappeler que l'on dit UNE ESPECE de même que une sorte, espèce, ne s'accorde pas.......UNE sorte de camion par exemple.....
Merci de votre .obligeance. salutations.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...