merci de donner un peu d espoir / FN : entrer dans le concret

i campbell 17/03/2017 10:09 Radio France

Bonjour,
Auditrice de France Inter H 24, depuis 45 ans.
-Merci pour les remarques ENFIN positives ce matin sur les réfugiés intégrés correctement dans la région Auvergne-Rhône. Quel soulagement d'entendre qu'il est possible de cohabiter. Si on entendait des descriptions de ce type, voire des cas concrets d'intégration, cela enlèverait du stress, de la peur ... de l'ignorance et du populisme (populisme que le traitement médiatique finit par générer). Pourquoi pas une émission sur des initiatives d'intégration et de solidarité, à l'aulne des créations innovantes qui sont présentées avant le jeu des mille euros?
- FN : il fait peur, on ricane de certaines postures, tout comme on a ricané pour Trump. On en ricane d'autant plus qu'on est entre auditeurs et audience éduqués sur France Inter. Mais quand France Inter va t'il concrètement traiter des projets du FN? Quand les médias vont ils dire autre chose que "populisme" mais montrer le programme sécuritaire qui peut en découler ( et ses dérives ....des milices, expatriations ...), la restriction de nos valeurs fondamentales, les risques que présente la sortie de l'Europe pour la paix... tout simplement la paix. Du concret. Des mises en persectives historiques, des rappels de comment le populisme fonctionne ailleurs, en d'autres temps, affecte le citoyen landa. Car si le FN passe, je crains que France Inter (et ses 6 millions d'auditeurs sur 60 millions que compte le pays) n'aura plus ni les moyens ni le personnel pour ricaner.
Merci

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...