Un message pour Adèle van Reth

Jean-pierre Ballon 18/09/2017 12:56 France Culture

Les émissions d'Adele Van Reith sont toujours excellentes .
Parmi les ponctuations de l'émission, l'intervention du comédien fait partie du rituel attendu.
Jean Claisse (je ne sais pas l'orthographe) à été un modèle d'intelligence, et aussi de musicalité .
Il est normal que de nouveaux comediens soient maintenant invités... Je suppose qu'ils ont fait des études... c'est ce qui nous inquiète car, s'ils fcnt de la musique, ils comprennet rarement ce qu'ils lisent (encore aujourd'hui).

Ne le dite pas à la jeune comédienne qui en serait affectée, mais auriez vous des coach expérimentés pour l'encadrement ?

Voici la réponse d’Adèle Van Reeth :

« Bonjour et merci pour votre message.

Georges Claisse est un lecteur exceptionnel qui accompagne les Chemins depuis dix ans et travaille pour France Culture depuis plus longtemps encore.

Il lit des textes pour l’émission une semaine sur deux. L’autre semaine, nous explorons d’autres voix, d’autres univers, en fonction du thème de la semaine.

Je serais moins sévère que vous à l’égard de la comédienne qui a lu des textes pour nous ce matin, mais je comprends votre réticence. Georges Claisse est le meilleur, qu’y puis-je ?

Sachez en tout cas que je suis sensible à votre message carj’accorde beaucoup d’importance aux textes lus et au choix des comédiens qui les interprètent. Rares sont les personnes capables d’interpréter avec justesse, intelligence et enthousiasme un texte parfois difficile à comprendre.

Bien à vous,

Adèle Van Reeth »

Partager sur...