les messages insistants du « ministère de la maladie »

philippe gerard 18/01/2017 8:01 Radio France

Bonjour,
Excédé par les messages systématiques concernant la grippe et le froid (loin d'être exceptionnel !!!) qui nous prennent tous pour des bébés ou pour des débiles, j'éteins à regret mon poste de radio jusqu'au printemps.

Quand je pense que mes impôts servent à financer ces inepties, ça finirait par me rendre malade aussi...

A dans 2 mois donc.
Philippe Gérard

La campagne actuellement diffusée sur l’ensemble des antennes du groupe Radio France s’inscrit dans le cadre du dispositif prévu par la loi audiovisuelle du 30 septembre 1986. Le ministère des affaires sociales et de la santé a déclenché une alerte sanitaire relative à la grippe saisonnière le 28 décembre 2016.
Conformément à l’article 16-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, nous avons obligation d’assurer la diffusion de messages d’alerte sanitaire sur les antennes du Service Public. La diffusion des mêmes messages sur les radios privées est sur la base du volontariat.
Ces messages doivent être mis à l’antenne avec une régularité d’horaire, deux le matin, deux le midi et deux le soir, aux emplacements permettant l’exposition la plus large possible et hors écran publicitaire.

Partager sur...