Messages

philippe arzens 24/01/2017 8:45 Radio France

Monsieur,

Combien de temps encore les auditeurs de RF devront subir les messages du ministère de la Santé ?
Depuis des semaines, les auditeurs de France Culture et Musique doivent subir toutes les heures le message sur la grippe.
Cela devient grotesque.
Devrons-nous les subir jusqu'en avril ?
Et sur France Inter il y a les tunnels publicitaires en plus.
Plus les innombrables messages qui nous répètent à chaque émission, de une à trois fois que nous pouvons podcaster les émissions.
Plus les annonces de concerts à Triffouilly-les-Oies, les livres édités par RF, les expositions qui n'existeraient pas sans RF etc. etc.
L'écoute de RF devient de plus en plus pénible.
J'imagine que, comme moi, de nombreux auditeurs ne prêtent aucune attention au contenu de ces innombrables messages.
Bref, peut-on espérer une réduction de ce flot de messages inutiles ?
Cordialement
Philippe

La campagne actuellement diffusée sur l’ensemble des antennes du groupe Radio France s’inscrit dans le cadre du dispositif prévu par la loi audiovisuelle du 30 septembre 1986. Le ministère des affaires sociales et de la santé a déclenché une alerte sanitaire relative à la grippe saisonnière le 28 décembre 2016.
Conformément à l’article 16-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, nous avons obligation d’assurer la diffusion de messages d’alerte sanitaire sur les antennes du Service Public. La diffusion des mêmes messages sur les radios privées est sur la base du volontariat.
Ces messages doivent être mis à l’antenne avec une régularité d’horaire, deux le matin, deux le midi et deux le soir, aux emplacements permettant l’exposition la plus large possible et hors écran publicitaire.

Partager sur...