messe catholique sur France Culture

Magali Laucher 16/08/2017 9:48 France Culture

Monsieur,

Je reviens encore vers vous, bien que le sujet est été maintes fois abordé, je veux parler de du traitement des idées et religions sur France Culture le dimanche matin.

Je réitère ma désolation à constater que seul les célébrations catholique et protestante sont programmées, alors que les autres religions monothéistes bénéficient uniquement d'une programmation philosophique et histoire des idées.

Athée convaincue, je préférerais évidemment un traitement équitable au niveau des programmes pédagogiques sur l'idéologie, la philosophie et l'histoire des religions, ainsi que d'étendre le champ religion non monothéistes…plutôt qu'une célébration par religion.

Je suis désolé d'intervenir à ce sujet encore une fois, vous m'aviez déjà répondu que c'est une mission de service public que de programmer une messe à 10h le dimanche matin, mais je re propose ma réplique :
Quid des autres religions ?
Quid de l'équité entre les courants de pensée ?

France Culture c'est MA radio, pour laquelle je suis heureuse de payer des impôts, pour moi une mission de service public dans une république laïque c'est de la pédagogie, de la vulgarisation, de l'informations et non une programmation de célébration religieuse !

Acceptez mes très respectueuses salutations.

Magali Laucher-Galizzi
06 32 50 35 40

Voici la réponse de la directrice de France Culture:

« Le traitement des questions religieuses est codifié par des textes. Nous espérons tous pouvoir engager des discussions pour faire évoluer les temps d’antenne vers plus d’homogénéité de traitement. La connaissance, en toutes matières, reste la ligne directrice de notre identité de station.

 

Bien cordialement

Sandrine Treiner »

Partager sur...