Météo locale

Renée FERRIER 22/09/2017 13:29 Radio France

Bonjour,
nous vivons dans une région ( Languedoc) qui n'a pas connu de (vraie) pluie depuis quasiment 5 mois:dans mon jardin, la plupart des arbustes sont morts, les arbres, même ceux de la garrigue, sont entrain de mourir de soif, les incendies ont fait florès cet été et si ça continue la situation deviendra dramatique..Or, plusieurs fois par jour , vos présentateurs (trices) .applaudissent au...beau temps! Au soleil!
Mais on va en crever, du soleil! Expliquez donc que l'eau c'est la vie! qu'on supplie le ciel d'apporter la pluie....
S'il vous plait, que votre chaîne soit aussi une chaîne qui informe vraiment sur la réalité et pas seulement pour faire plaisir aux touristes!
Merci, bien cordialement,
RF

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...