meutre d’un couple de policier

pauline le fur 16/06/2016 10:05 France Culture

Bonjour,
lors des journaux du jour les journalistes de France Culture n'ont de cesse de commenter l'attentat ayant visé "un policier et sa compagne" faisant ainsi preuve de sexisme en remisant la victime femme à sont statut de compagne et non définie par sa fonction professionnelle comme c'est le cas pour la victime homme.
Il serait à mon avis judicieux de parler d'attentat ayant visé un "couple" si l'on souhaite évoquer leur statut familial ou bien "deux fonctionnaires" si l'on souhaite de référer à leur statut professionnel.

ce thème a été très justement souligné par cet article de Stale.fr :
http://www.slate.fr/story/119529/policier-femme-sexisme-medias

Cordialement,
Pauline.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...