Mgr Barbarin

Caroline Devin 17/03/2016 8:25 France Info

Monsieur le médiateur, je m'adresse à vous en espérant que vous pourrer modérer la fréquence des annonces qui repassent en boucle sur Franceinfo concernant Mgr Barbarin. Certains faits sont examinés par la justice : en attendant la présomption d'innocence est ignorée à longueur d'antenne sous prétexte d'information. Certains faits sont prescrits, tous ne sont pas des crimes mais des délits, donc encourent des règles de dénonciations différentes : le droit est le même pour tout le monde et pourrait être utilement rappelé à l'antenne au lieu de matraquer en boucle des turpitudes non établies. A mes yeux vous ne faites pas la différence entre la responsabilité morale (qui est d'une autre nature) et  la respnsabilité pénale et civile.

Difficile d'ignorer (saut à ne pas vouloir voir) qu'il y a une opération politique gouvernementale pour en profiter pour discréditer l'Eglise de France qui s'était opposée au "Mariage pour tous".

Resp

Mgr Barbarin est victime d’acharnement médiatique selon certains auditeurs. Et pourquoi l’image du prélat face aux micros est-elle aussi saisissante ? Explications avec Jean-Marc Four
http://www.franceinter.fr/emission-la-mecanique-mediatique-…

Partager sur...