micro-z-agacements

Thésée Taub 19/12/2016 13:32 France Inter

Bonjour,
Parmi les micro-z-agacements de l'émission ''Grand bien vous fasse!'' de ce matin, mon micro-agacement dû à votre animateur qui nous a abreuvés de micro-z-agacements. Micro est un préfixe et non un adjectif, donc ne s'accorde pas.
J'en profite pour vous signaler également la faute que les présentateurs de la météo de TOUTES les stations de radio ou chaînes de télévision font: ils (ou elles!) nous parlent de températures chaudes ou froides. Or une température n'est ni chaude ni froide, elle est élevée ou basse. C'est l'air qui est chaud ou froid.
Tout cela est anodin par rapport à ce qui se passe ans le monde, j'en conviens, mais il fallait que ce fût dit, ce qui est fait!
Chaleureusement vôtre!

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...