Moi aussi j’écris des livres !!!

Michel FAVRET 05/03/2016 17:28 France Inter

Qu'un p'tit con de 15 ans à la grosse tête qui n'a jamais rien publié postule à l'Académie Française et se rêve en futur Président de la Républque, pourquoi pas ? Comme Audiard le faisait dire à Venture dans les Tontons Flingueurs : "Les cons ça osent tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît...". Que cette non-info fasse le buzz sur les réseaux sociaux auprès es ses petits camarades ados boutonneux, c'est logique. Et même que des médias "people" croient bon de nous gaver avec ça, pourquoi pas ?

Mais que Frace Inter y consacre 2mn et 20s de son journal de 13h jeudi dernier, ça me dépasse !!! Et en plus avec une envoyée spéciale au domicile du jeune imbécile car il était sans doute indispensable que nous sachions bien tous qu'il était fan de VGE, de BHL, de Sardou et de Peyrefitte !!!

Y'avait vraiment aucune info intéressante, je veux dire vraiment intéressante pour les auditeurs, ce jour-là ? Pas un nouvel attentat quelque part dans le monde ? Où un agriculteur qui s'est suscidé ? Ou un policier ? Un philosophe qui sort un vrai bouquin ? Une découverte scientifique publiée ??? Car pour nous faire "ça" faut vraiment être complètement à court de "news" !!! L'AFP était peut-être en grève ?

Finalement si, c'était une info si on l'analyse bien : une telle "mayonnaise" autour d'un néant totalement insignifiant, cela nous illustre à quel point le système médiatico-réseaux-sociaux-buzz est complétement pourri et marche sur la tête !!!

Pour finir une menace (ou une invitation ?) : moi aussi j'écris des petits textes et j'ambitionne de les publier bientôt. Chiche que France Inter débarque chez moi en Dordogne un de ses jours pour m'interviewer !?!

Michel FAVRET (alias HP Linn)

Vous n’avez peut-être pas tord. Le médiateur avait écrit un article sur la hiérarchie de l’information : http://mediateur.radiofrance.fr/article-y-a-t-il-une-bonne-hi-rarchie-de-l-information

 

Partager sur...