MORIN du 27/09

Christian Gontier 10/10/2018 8:07 France Inter

J'apprends ce matin par C NEWS le billet scandaleux de MORIN dans son émission du 27/09.Ses propos contre Charlotte d'Ornellas sont totalement
intolérables sur une radio publique et cet individu aurait du être privé d'antenne.CE harcèlement sexuel d'une telle vulgarité ne devrait pas se produire sur une radio en direct.J'espère que le médiateur saura prendre les mesures adéquates pour mettre ce personnage en congés de l'antenne!!!!

Laurence Bloch la directrice de France Inter vous répond :

Madame,

Monsieur,

Chères auditrices,

Chers  auditeurs,

J’entends tout à fait votre colère et votre indignation à propos du billet de Daniel Morin , billet qui était en effet volontairement provocant sur le fond et sur la forme mais en aucun cas il ne s’agit d’une chronique ou d’une prise de position politique qui engagerait de quelque façon que ce soit France Inter .

C’est un billet d’humour construit évidemment comme un contrepoint radical , excessif ,rabelaisien à une prise de position politique et publique.

Je comprends tout à fait que l’on puisse être choqué et révolté mais la liberté d’expression accordée par la loi et toutes les jurisprudences qui s’y appliquent est un principe à défendre absolument tant qu’elle respecte effectivement le cadre fixé par la loi .

Personne ne rit  des mêmes choses et l’humour est la chose la moins bien partagée du monde mais c’est aussi la chose qui nous est la plus nécessaire .

Je vous remercie en tout cas d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de vos réactions à l’écoute de France Inter.

Bien à vous.

Laurence Bloch.

Partager sur...