Mort d’Elie Wiesel

nathalie nuel 06/07/2016 13:42 France Inter

bonjour

l'hommage que vous avez choisi de faire rendre à Elie Wiesel m'a plus qu'étonné ce matin .. Monsieur Lanzmann qui souhaitait parler de Michel Rocard puis qui a été un témoin assez particulier du parcours de Monsieur Wiesel.... ...laborieux à écouter et bléssant.. on est dans la course à celui qui est le plus resté dans les camps... Monsieur Lanzmann n'étant visiblement pas la première personne à faire témoigner, .... !
Ce grand amateurisme ce matin choque l'auditrice et la citoyenne que je suis..... un juif mort donc on contacte Monsieur Lanzmann ? un artiste c'est pour Jack Lang ? cela sans plus se soucier du contenu et de la préparation d'un entretien ???J'attends d'en savoir plus sur votre fonctionnement en de telles situations., vos méthodes de travail, motivations de choix ... bref... comment on en arrive à ce qui s'est déroulé sur vos antennes ce matin ...

Vous avez été nombreux à réagir à l’interview de Claude Lanzmann, en direct dimanche sur France Inter. Je reconnais que cette interview était pénible, voire insupportable, et que Claude Lanzmann, plutôt que de rendre hommage à Elie Wiesel, a préféré parler de lui-même. En tant que journaliste, j’estime en revanche que Laetitia Gayet s’est plutôt bien tirée d’un exercice complexe face à un interlocuteur méprisant. Pour le reste, on peut estimer qu’inviter l’auteur de Shoah à s’exprimer après le décès d’une personnalité comme Elie Wiesel n’est pas dénué de sens. Je reconnais qu’il aurait été utile de se renseigner d’abord sur les capacités de l’invité à s’exprimer en direct. Mais dans la précipitation d’une matinale, des erreurs peuvent être malheureusement commises.

Partager sur...