mot

Marie-edith Ternet 02/01/2016 13:43 France Inter

Bonjour, il y a longtempsque je désirais vous faire part d'emploi de mots" incorrects"lorsque kes journalistes commentent les décisions de Justice . De grâce on ne dit pas faire appel, même si certains avocats emploi ce terme, mais on interjette appel d'un jugement

un jugement est rendu par le Tribunal de Grande Instance

et l'Arrêt est rendu par la Cour d'Appel.

on entend trop souvent le jugement de la Cour d'Appel . Employons les mots justes. Avant dans les temps anciens, pour être journaliste et pour parler à la radio, il fallait une licence de lettres ... on en est bien loin.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 150 à 200 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.
Merci de votre fidélité à nos antennes.
Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...