Pour Mr Philippe Meyer

Anna M 27/06/2016 8:52 France Inter

Cher Philippe Meyer,

Il n'y a pas si longtemps je disais fièrement à mon père "cette émission ne quittera jamais la programmation, au moins au nom de la chanson française et de la diversité" enfin ça donnait plus "bah lui il aura toujours du boulot grâce aux quotas de la chanson française", et voilà que vous me contredisez.
J'ai passé de très beaux moments en compagnie de votre voix, de vos drôles de thèmes, de la poésie qui se dégageait de votre émission. Grâce à vous, je me sentais unique lorsque j'écoutais une chanson que je n'avais encore jamais entendu ailleurs et qui faisait toute la beauté et l'originalité de votre session musicale.
J'ai peur de voir s'appauvrir ma radio chouchou, votre émission est l'essence de la sincérité et vous avez su créer un joli lien d'amitié avec vos auditeurs par le biais de ces étranges ondes radiophoniques.
Enfin, voilà que votre si beau titre, "la prochaine fois je vous le chanterai", m'avait fait dire à mes parents quand j'étais petite "il ne nous l'a toujours pas chanté" déclenchant les rires de ceux-ci. Voilà que vous me contredisez alors encore une fois.

Que vive la chanson "*on" où quelle soit.