multiplication des publicités sur les radios radio france

jean-jacques guezennec 01/07/2016 8:51 France Info

Bonsoir,

je vois que le choix a été prévu ;-)

Je veux effectivement me plaindre de la multiplication des publicités sur les radios de Radio France, en particulier sur France Info, heureusement France Culture et France Musique semblent pour le moment épargnées.

De mon point de vue, Radio France est un service public, comme peut d'ailleurs le laisser penser son nom, et non une entreprise ou un simple "groupe radiophonique" comme indiqué sur la page d'accueil du site, et je serais donc vraiment très triste que sous l'emprise d'une logique gestionnaire invasive les radios du service public atteignent progressivement le niveau de médiocrité des radios privées.

Bien sincèrement.
JJ Guezennec

Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, la publicité est indispensable au rééquilibrage du budget de Radio France et au maintien de la qualité de ses programmes. Quant aux messages publicitaires, on aime ou on n’aime pas, mais la Régie publicitaire ne peut refuser que des messages contraires à la loi. Ou entrant en conflit avec la rédaction: lors d’un crash aérien ou d’un accident ferroviaire, les rédactions peuvent, de leur propre chef, retirer la diffusion d’une publicité pour une compagnie aérienne ou la SNCF. A Radio France, les antennes seront toujours plus « fortes » que les publicités, autrement dit aucune société n’a son mot à dire sur le contenu éditorial: une porte étanche existe entre la publicité et le contenu des antennes.

Partager sur...