Ne fermez pas les ondes moyennes (France Info)

Philippe Aeby 13/12/2015 10:34 France Info

Monsieur le Médiateur, 

Les ondes moyennes, même si apparamment vétustes, ne le sont pas surtout pour une chaine d'info comme France Info. Elles couvrent toutes une partie de l'Europe, surtout la nuit. Pas besoin d'avoir une qualité hifi et stéréro, les OM sont suffisamment bonnes pour le language parlé.

Je vous écoute tous les jours en voiture depuis la Suisse Alémanique, hors de portée de vos émetteurs FM. J'arrive à capter Lyon sur 603khz de jour, la nuit le restant de votre réseau. 

Si il y a des économies à faire, gardez au moins 2 émetteurs OM en fonction pour au moins vous capter la nuit (en voiture). N'oubliez pas tous les francophones qui vivent hors des frontières françaises! L'écoute en voiture de France Info par streaming (iphone) est bien tros chére pour les utilisateurs mobiles. N'oubliez pas la météo marine non plus, comment atteindre ceux qui sont en mer? Les ondes moyennes restent un moyen simple d'atteindre vos auditeurs sur de longues distances, sans antennes paraboliques ou de moyens plus complexes et onéreux. 

Merci d'avance de considérer vos auditeurs d'outre-France.

Cordialement.

Philippe Aeby,

CH-8854 Siebnen, Suisse 

 

 

 

 

Quelques éléments de réponses ici >>>

La Fin des Ondes Longues à Radio France

Partager sur...