Ne se passe-t-il jamais rien au Parlement Européen ?

Lionel MAZET 25/10/2017 9:19 France Info

Bonjour,

Malgré mon ressenti sur l'importance du sujet 'Européen', je ne comprends pas et je déplore que l'actualité ne fasse qu'une place très marginale de l'activité du Parlement Européen. Je me demande même si le sujet est tabou. Je suis d'accord : 'France Info' pourrait se comprendre comme 'les-informations-en-France-c-est-deja-bien'. Malgré tout, d'après (1) il y aurait environ 20% de lois Européennes dans le flot des lois votées à l'Assemblée (je suppose car je ne sais même pas comment CA marche).

Je suis consultant en électronique, je n'ai pas le temps de suivre cette actualité "à la source", ni de service juridique ad hoc. Je trouve déplorable d'apprendre par des fournisseurs qu'il y a eu des changements sur des directives touchant mon secteur d'activité.

Je compte sur vous pour électrochoquer puis ranimer les éditorialistes (?) de France Info. Ou tout autre méthode qui serait à votre goût.

Cordialement,

(1) http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/05/21/quelle-est-l-influence-de-l-ue-sur-la-loi-francaise_4422034_4355770.html