Nombre de chroniqueurs politiques

Robert Ledoux 18/04/2017 12:35 France Info

A l'occasion de la campagne présidentielle, j'ai écouté l'émission de M. Aphatie à 8h du matin, car il reçoit des candidats à la présidentielle.
J' ai cru comprendre qu'il y avait 4 journalistes pour interviewer un candidat. On petit déjà se demander s'il y a vraiment nécessité de s'y prendre à 4 pour interroger une personne. Mais le résultat était, pour ne prendre que l'exemple de ce matin, d'un cacophonie affligeante. On ne comprenait strictement rien, ni aux questions posées, ni aux réponses ! 4 journalistes qui parlent en même temps, qui coupent dans cesse l'invité, qui s'ésclaffent bruyamment, qui somment l'invité de répondre en 10 secondes à 4 questions simultanées... C'était absolument n'importe quoi. Aucune sérénité, aucune possibilité d'avoir un débat de fond, c'était un gloubi boulga absolument indigeste. Avez vous conscience que des auditeurs vous écoutent, et ne comprennent strictement rien lorsque 5 personnes parlent en même temps ?
Je suggère à M. Aphatie de recruter encore quelques journalistes supplémentaires. Je pense qu' une dizaine de personnes qui parlent en même temps permettra de mieux rendre service encore au débat démocratique.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...