Non a la censure

John Koziol 07/03/2017 8:52 France Culture

Monsieur,

Une meilleure compréhension de notre Environnement pour une gestion véritablement saine et durable , voila une thématique immense que France Culture aborde assez peu dans sa programmation. Aujourd hui dimanche, je vois que la seule émission dédiée a l écologie, "De cause à effets, le magazine de l'environnement" est remplace par un programme religieux (un de plus !). Honte a France culture qui préfère nous bercer avec des psaumes plutôt qu a informer ses auditeurs sur les vraies raisons du démantèlement retardé de Fessenheim, émission reprogrammée a 23h, quand 70% des gens dorment !!!
Plutôt que de parler de sciences écologiques et de ce qui sauvera l Humanite, France Culture préfère nous raconter les promesses du monde meilleure des religions.
Merci de ne pas consacrer le dimanche qu aux religieux, et la semaine qu aux politiques. Ce sont trop de promesses sans lendemain, comme sur une radio commerciale avec son flot de publicités prometteuses.
L Ecologie est la science des relations entre les êtres vivants, la sociologie du vivant. France Culture traite souvent de la Medecine, de la Physique...mais si peu de l Ecologie dont les Hommes ont pourtant tant besoin aujourd hui.
J aimerai vraiment que France Culture réserve plus de temps d antenne a ce thème, et pas a 23h00 !
Merci
Salutations cordiales
John Koziol

Bonjour,

 

La diffusion des émissions religieuses le dimanche matin, des célébrations religieuses, et des carêmes catholiques et protestants en ce moment de l’année ne correspond pas à un choix éditorial de la station, mais à l’application du Cahier des charges et des missions de Radio France qui encadre notre activité de média de service public.

Les années précédentes, les émissions placées au moment des carêmes disparaissaient le temps de ceux-ci purement et simplement de la grille des programmes de France Culture. Notre choix cette année a été de ne pas interrompre la diffusion de notre rendez-vous consacré à l’environnement « De cause à effets » qui, même si le nouvel horaire de diffusion est tardif (dimanche 23h-24h), reste ainsi aisément disponible via notre site ou le podcast.

 

En vous remerciant pour la fidélité de votre écoute,

 

Vincent Lemerre

Délégué aux programmes

France Culture

Partager sur...