non à la grossièreté dans l’humour

Marie Véran 26/01/2017 10:40 Radio France

Fidèle auditrice de France Inter, je redoute d'écouter l'émission de Nagui. En effet, même si la plupart des invités sont assez intéressants, le plaisir est gâché par les humoristes. Cela fait déjà un bon moment que Daniel Morin sévit, abonné aux blagues en dessous de la ceinture, à l'humour paresseux et faussement provocateur. Maintenant, on subit l'horreur de PE Barré, encore pire. Grossièreté sur toute la ligne, attaque généralisée contre les députés et le système démocratique qui pourrait participer à un spectacle pour animer un rassemblement d'extrême droite, encore une fois anticonformisme de façade et conformisme poujadiste de fait.

N'y a-t-il pas des artistes de meilleur niveau, comme François Morel par exemple, qui se fait trop rare? Ou d'autres qui ont disparu de l'émission pour laisser place à de plus en plus de médiocrité révoltante?Ces gens là dégradent l'image de notre radio nationale, par ailleurs si prisée du public. Je peux vous dire que mon avis est partagé par la plupart des gens que je connais.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...