NON A LA VIDÉO À LA RADIO

Fan Radio 30/06/2017 16:26 Radio France

la radio c'est la magie du son. c'est la liberté de laisser son esprit imaginer et réfléchir aux sons qu'on entend. Cette manie déplorable de vouloir transformer la radio en télé est inique.
J'espère que jamais France Culture ne deviendra un radio filmée car cela n'apporte absolument rien, au contraire cela enlève une chose essentielle qui n'appartient qu'à la radio : l'imagination sans images.

Votre position peut se comprendre, tant il est vrai que la radio est la magie du son. Toutefois, dans l’ère du « média global », il n’est plus possible de faire abstraction de l’image. Un exemple qui concerne le médiateur… Nous avons posté sur Facebook le « Rendez-vous du médiateur » de mercredi dernier (France Culture) qui recevait Alain Finkielkraut. Cette séquence audio a suscité un intérêt limité sur le réseau social. Le lendemain, nous avons posté la version enregistrée en vidéo. Cette fois, nous avons plus que doublé le nombre d’internautes intéressés. Comme vous pouvez le constater, l’impact est plus important.

Mais, chacun est libre d’apprécier ou non. Et vous pouvez toujours continuer d’écouter vos émissions préférées uniquement en version audio.

Partager sur...