Non respect de l’exactitude des propos d’un invité

Pascal Blanleuil 06/01/2017 17:14 France Inter

Bonjour Mr. DENAES et meilleurs vœux pour 2017, pourriez-vous m'expliquer pourquoi Mme. Léa SALAME ne respecte pas l'exactitude des propos tenus par Mr. Jean-Luc MELENCHON sur sa page de présentation de l'entretien qu'elle lui a accordé le 04/01/2017 à 7h50 sur l'antenne de France-Inter ?
En effet, la retranscription des réponses de Jean-Luc Mélenchon qu'elle a écrite entre des guillemets sur sa page de présentation ne correspondent pas à la façon dont il les a exprimées. Normalement quand quelqu'un fait référence aux phrases qu'une personne a prononcées, il doit le faire en utilisant les guillemets et reproduire exactement les mots utilisés et utiliser les points de suspensions pour les parties du discours qu'il a choisi de ne pas écrire.
Je trouve que le procédé utilisé par Mme. Léa Salamé détourne la réalité des propos tenus par Mr. Jean-Luc Mélenchon.
D'avance merci de votre réponse.
Bien cordialement

Je vous souhaite également une excellente année. Léa Salamé n’est en rien responsable de la mise en ligne de son interview sur le site de France Inter. Elle est réalisée par l’équipe multimédia à qui j’ai fait part du raccourci différemment interprétable à partir de la citation de JL Mélenchon à propos de Donald Trump.

Partager sur...