Notre-Dame des Landes

Jean-Claude MOREL 28/06/2016 8:02 France Inter

Monsieur,
Je suis scandalisé par la façon avec laquelle les journalistes de F Inter nous informent sur le référendum en Loire-Atlantique. Contrairement à ce qu'ils rapportent à longueur de bulletins, la question posée dimanche est : "êtes-vous favorable au projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantque sur la commune de NDDL" et non comme répètent les journalistes "êtes-vous favorable à la construction d'un nouvel aéroport à NDDL". Et bien sur suivent des reportages sur la ZAD.
J'observe depuis des mois le traitement de ce dossier dans ma radio de service public et je suis outré de l'opinion des journalistes qui apparait. Ils font clairement le jeu d'EELV, ils interviewent souvent leur porte-paroles sur ce sujet comme d'autres ! Dans un tel cas, pourquoi n'interrogent ils pas le maire de Saint-Aignan-Granlieu dont les habitants n'en peuvent plus du survol de leur bourg situé à 2 km de la piste ?
Cela fait 40 ans que j'écoute F Inter, je suis de plus en plus déçu de la façon dont les journalistes traitent l'information. La radio de service public financée par l'impôt des français n'a pas à favoriser l'opinion d'un parti qui ne représente pas du tout l'ensemble des français.
Ma remarque ne s'adresse pas aux autres radios de Radio France, F Culture, F Infos qui font preuve d'un peu plus de discernement dans leur façon de traiter les sujets d'actualité. Mais c'est F Inter qui a le plus d'impact sur l'opinion.

Je vous trouve bien injuste, à moins que vous n’ayez pas écouté tous les journaux de France Inter. France Inter a en effet diffusé les deux points de vue, aussi bien celui des opposants que celui des partisans. Comme souvent, étant impliqué dans cette actualité, vous avez certainement eu l’impression d’entendre plus souvent une opinion que vous ne partagez pas…

Partager sur...