Nouveau planning du 7-9 H de France Inter

Jean François BRESSE 20/03/2018 12:27 France Inter

Je ne comprends pas du tout le nouveau planning du 7-9 H.
Pourquoi, l'intervention des auditeurs a été réduite à une peau de chagrin.
Elle était avant de 15-20 min, elle a été réduite à 10 min .
Ce matin, cela a été le pire, les auditeurs ont pu intervenir pendant 5 min, avec en plus la ministre de tutelle de Radio France.
Je n'ai rien contre Thomas Legrand, mais, son intervention pourrait se faire ailleurs.
Je ne comprends pas non plus l'intervention de Sonia De Villers, alors qu'elle intervient plus tard.
Merci de me répondre.
Cdt
JF BRESSE
Auditeur depuis plus de 40 ans

La directrice de France Inter vous répond :

Cher monsieur

Cher auditeur

J’ai lu avec beaucoup d’ attention votre courriel sur les modifications du 7/9 et je voudrais y apporter des éléments de réponse.

La modification de la structure de la deuxième heure de cette tranche avait un objectif majeur: donner de la cohérence à l’entretien et permettre avec un temps long ( 20’ ) d’aller au fond des dossiers et ne pas en rester aux quelques questions qui feront le buzz.

Dans cet entretien les questions des auditeurs font exactement l’objet du même traitement qu’auparavant à savoir une sélection sur le fait que les questions des auditeurs ouvrent d’autres thèmes  que ceux préalablement traités .Pour autant le temps imparti est le même .

Effectivement on peut avoir le sentiment que le temps des auditeurs est moindre car dans l’ancienne formule ils étaient sur un temps plus long mais leurs questions se mêlaient à celle de Nicolas Demorand et Léa Salamé .

Par ailleurs cette nouvelle formule nous permet de proposer un regard sur les medias qui sont aujourd’hui au cœur de la vie des français et de proposer un regard distancé et amusé sur notre époque avec les archives de l’INA.

J’espère de tout cœur que cette nouvelle formule saura s’installer dans vos habitudes et vous adresse mes sentiments les plus cordiaux.

Laurence Bloch.

Partager sur...