Les nouveaux chemins de la connaissance: Retour d’ Adèle Van Reth

Jean-Louis CHOBLET 30/08/2016 10:03 France Culture

Ah! ce matin retour de la jargonneuse en chef Adele Van Reth. Cinq minutes après le début de l'émission on ne comprend plus rien. Je ne comprends pas comment elle-même et ses invités peuvent se parer du titre de philosophe. Tous les sujets de cette émission sont abscons (sans doute parce que les intervenants sont des profs de lycée ou d' université mais surement pas des philosophes). Une idée: passer de la musique à la place de cette émission.
Pour terminer sur une note positive, je me suis régalé en écoutant cet été la Brève encyclopédie du monde de Michel Onfray (demander donc à Adèle d'aller l'écouter, elle comprendra ce que veut dire clarté et simplicité)

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...